Parier sur le Tennis en Avril 2020

Si le tennis est l’un des sports les plus appréciés au monde, c’est aussi l’une des disciplines sur lesquelles il y a le plus de paris effectués. En effet, avec un nombre aussi élevé de matchs et ce, durant toute l’année, il est vraiment aisé de parier sur le tennis. Et nul besoin d’être un expert même si des connaissances poussées pourront vous aider à miser sur des matchs moins réputés.

Que vous aimiez les plus gros tournois du genre, comme ceux du Grand Chelem ou des Masters 1000, ou que vous soyez un vrai aficionado qui regarde toutes les compétitions, il va sans dire que vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous faire plaisir et trouver des cotes qui sortent du lot et qui pourront vous faire gagner gros.
Car faire des paris sur des matchs moins connus peut parfois être une bonne source pour vous permettre de dénicher des cotes élevées. Les joueurs de certains tournois sont parfois peu connus et/ou mal classés et ainsi, il y aura souvent des mises qui mériteront d’être étudiées.

Mais pour autant, les meilleurs tournois sont également à privilégier car les affrontements entre gros joueurs sont très souvent indécis et cela donne lieu aussi à des cotes élevées tout en vous assurant un spectacle que vous ne retrouverez pas nécessairement du côté des tournois challengers par exemple.
Quel que soit votre profil, nous allons voir dans cet article tout le choix qui vous est offert pour parier sur le tennis.

Comment parier sur le tennis ?

Le tennis étant un sport qui se joue en simple ou en double, vous pourrez donc tout à fait parier sur ces deux types de match, même s’il faut bien avouer que les matchs en simple offrent beaucoup plus d’intérêt en termes de jeu.

Pour chaque affrontement, vous pourrez effectuer vos paris en avant-match ou en live. Au programme, vous aurez bien évidemment la possibilité de parier sur le vainqueur de la rencontre mais vous pourrez aussi choisir de miser sur le nombre de sets, le nombre de jeux dans un set, de parier sur le vainqueur d’un jeu ou encore sur le fait qu’il y aura ou pas un tie-break durant le match.

De plus, vous pourrez aussi parier au début d’un tournoi, mais aussi pendant son déroulé, sur le vainqueur final ce qui peut offrir des cotes assez sympathiques sauf lorsqu’il s’agit de miser sur une victoire de Rafael Nadal à Roland-Garros !Mais le top du top lorsque l’on veut parier sur le tennis est de le faire en live. Si certaines chaines retransmettent des matchs, et notamment ceux des compétitions majeures, vous pourrez également suivre des rencontres en direct depuis le site de votre bookmaker, s’il propose toutefois des matchs en streaming.

Grâce à cela, les matchs gagneront en enjeu et vous pourrez pimenter une rencontre en misant en direct et en fonction des événements. De plus, vous pourrez profiter des nombreuses statistiques proposées par les sites de paris sportifs qui vous épauleront lors de vos prises de décision.

Les meilleurs tournois pour parier sur le tennis

Que ce soit en ATP ou en WTA et ce, à n’importe quelle période de l’année, vous aurez de quoi faire avec les très nombreux tournois de tennis sur lesquels parier. Bien évidemment, les tournois du Grand Chelem sont les têtes de gondole de ce sport car ils représentent ce qui se fait de mieux en tennis avec les meilleurs joueurs du circuit présents chaque année. Roland-Garros, Wimbledon, US Open et l’Open d’Australie forment ce quatuor magique de tournois légendaires.
Ensuite, vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les meilleurs tournois chez les hommes :
– Masters 1000 : les Masters 1000 sont peut-être moins prestigieux que les tournois du Grand Chelem mais ils constituent tout de même des moments forts de la saison de tennis chez les hommes avec des événements majeurs tels que les Masters de Miami, d’Indian Wells ou encore de Madrid. En tout, il y a 9 tournois de ce type qui vous permettront de parier sur le tennis avec les meilleurs joueurs du circuit en lice.

– ATP 500 : ces tournois ne sont pas du niveau des Masters 1000 mais ils sont néanmoins souvent très relevés et les meilleurs joueurs du circuit comme Djokovic ou Federer y figurent la plupart du temps. Vous retrouverez ici une dizaine de tournois dont les Masters de Tokyo, ceux de Barcelone ou encore ceux de Rotterdam.
– ATP 250 : ces tournois sont moins prestigieux que ceux cités précédemment mais l’on y trouve de multiples possibilités pour parier. De plus, les matchs y sont souvent plus accrochés et de ce fait, les cotes sont plus intéressantes. Marrakech, Marseille, Long Island, Doha, Saint Pétersbourg etc… Les tournois de l’ATP 250 se jouent dans le monde entier.

Et chez les femmes, les meilleurs tournois de tennis sont :
– Premier Events : Indian Wells, Miami, Madrid et Pékin sont les tournois les mieux dotés du circuit et ce, en termes de points et de récompenses financières. Les meilleures joueuses s’y retrouvent pour des matchs endiablés et il est particulièrement conseillé de parier sur ce genre de compétitions de haut vol.
– International Events : une grosse partie de l’année tennistique féminine se retrouve ici avec une ribambelle d’excellents tournois dont Auckland, Prague, Bucarest, Lausanne, Séoul ou encore Hong Kong.

Pour les parieurs les plus mordus, vous pourrez aussi parier sur le tennis en lorgnant du côté de l’ITF Women’s Circuit, chez les femmes, ou sur les tournois Challengers ATP Challenger Tour ou encore ceux de l’ITF Men’s Circuit chez les hommes.
Enfin, vous pourrez également parier sur le tennis grâce à des compétitions telles que la Coupe Davis, la Fed Cup ou encore les Jeux Olympiques. Mais le fin du fin sera peut-être de parier lors des Masters qui constituent à chaque fin d’année l’apogée de la saison tennistique en réunissant les meilleurs joueurs masculins et féminins lors d’une compétition en indoor. Et qui dit match serré, dit grosses cotes.