Parier sur le football en Février 2020

Le football est le sport le plus suivi et le plus apprécié dans le monde entier. Il génère une énorme passion mais aussi des revenus colossaux qui vont bien au-delà de l’aspect purement sportif de cette discipline. Dès lors, il est somme toute logique qu’il soit également le sport sur lequel les joueurs parient le plus. En effet, avec des championnats et des compétitions se déroulant partout dans le monde et ayant lieu tout au long de l’année, il est très facile de parier sur le football et surtout, de le faire sans relâche car il y a toujours, quelle que soit la saison, un championnat, une coupe ou une compétition internationale sur laquelle vous pourrez miser.
Nous allons voir dans cet article quelles sont les compétitions sur lesquelles il est possible de parier au football, les types de paris que vous pourrez retrouver pour tenter de remporter des gains mais aussi les chaînes de télévision sur lesquelles vous pourrez voir des matchs.

Les compétitions de football sur lesquelles parier

Le football se joue aussi bien chez les femmes que chez les hommes. En effet, même si le football masculin continue de dominer les débats, son penchant féminin gagne lui aussi du terrain ce qui vous pourra vous permettre de parier sur des compétitions de foot féminin même si les possibilités sont moins nombreuses.
Concernant le foot masculin, voici un résumé des compétitions et championnats les plus connus et sur lesquels vous pourrez parier tout au long de l’année :

– Les meilleurs championnats européens : Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne et France sont les 5 championnats qui sont considérés comme étant les plus relevés. Vous pourrez aussi parier sur les championnats de football des divisions inférieures de ces pays.
– Les autres championnats européens : de nombreux pays vous permettront de faire des paris sur le football avec parmi eux des championnats plus qu’honorables tels que le Portugal, les Pays-Bas, la Turquie, la Grèce ou bien encore l’Ecosse.
– Les autres championnats de football : si l’Europe ne vous suffit pas pour vos paris sur le football, vous pourrez toujours lorgner sur l’Amérique du Sud, l’Afrique, l’Asie ou encore sur la MLS, le championnat nord-américain de football.
– Les coupes nationales : chaque pays propose une ou plusieurs coupes nationales qui se déroulent sur une grande partie de l’année. Certaines d’entre elles, comme la FA Cup en Angleterre, sont de véritables institutions avec un challenge à la hauteur.
– Les compétitions internationales : coupes d’Europe, Euro, Jeux Olympiques, Coupe du monde, matchs de qualification pour une compétition internationale etc… les matchs ne s’arrêtent jamais et cela vous offre de multiples occasions pour parier sur le football toute l’année.

Comment parier sur le football ?

Pour pouvoir parier sur le football, il faudra vous inscrire sur un site de paris sportifs ou vous rendre dans un point de vente pour jouer à une grille de loto foot si vous aimez jouer, à l’ancienne, de manière plus traditionnelle. Mais le mieux est vraiment de faire le choix du pari en ligne car cela offre bien plus de possibilités de paris ainsi que l’accès à des options telles que le Cash Out ou le streaming vidéo.
Grâce aux paris en ligne, vous pourrez jouer sur le football en faisant des paris simples, des paris multiples et des paris sous la forme de systèmes. Ces paris peuvent se faire en avant-match ou en direct lors de la rencontre de votre choix. Concernant le direct, vous noterez que certaines rencontres peuvent être diffusées en streaming depuis le site de votre bookmaker lorsque cela sera mentionné. Cette option est loin d’être négligeable car comme nous allons le voir plus loin dans cet article, il peut être difficile de suivre tous les championnats et toutes les compétitions à la télévision.
Sur chaque match, vous pourrez choisir de parier sur une mise classique de type 1N2 ou de vous essayer sur un pari différent tel que le score exact à la mi-temps ou à la fin du match, un pari avec handicap, le nombre de cartons lors d’une rencontre ou encore le nom des buteurs. En tout, vous aurez généralement une centaine de possibilités à votre disposition pour varier les plaisirs tout en faisant des paris qui sortent de l’ordinaire.

Où regarder les matchs de football pour parier ?

Si vous suivez le football, vous savez déjà qu’il devient de plus en plus difficile de suivre les compétitions que l’on aime tant les diffuseurs sont nombreux. C’est pour cela que nous avons préparé un petit point pour vous aider à y voir plus clair et afin que vous puissiez non seulement voir des matchs qui vous intéressent mais aussi pour que vous puissiez parier dessus.
Dès la prochaine saison 2020-21, et cela sera valable aussi pour 2021-22, les championnats français de Ligue 1 et la Ligue 2 seront retransmis sur Canal+, beIN Sports et Mediapro avec le fonctionnement suivant :

– Canal+ : 2 matchs de Ligue 1 à chaque journée.
– beIN Sports : 2 matchs de Ligue 2 à chaque journée.
– Mediapro : 8 matchs de Ligue 1 et 8 matchs de ligue 2 à chaque journée.

Pour les fans des bleus, sachez que les matchs de l’équipe de France passeront toujours sur M6 et TF1. Quant aux matchs de Ligue des Champions et de Ligue Europa, ils seront toujours diffusés sur RMC Sport comme c’est le cas actuellement.
Si la France est souvent considérée comme le 5ème grand championnat européen, les autres championnats majeurs sont la Premier League anglaise, la Liga espagnole, la Serie A italienne et la Bundesliga allemande. Dans ce cadre, les nombreux fans de ces championnats peuvent voir les matchs à la télévision sur les chaînes suivantes :

– Angleterre : Canal+, RMC Sport.
– Espagne : beIN Sports.
– Italie : beIN Sports.
– Allemagne : beIN Sports.

Enfin, vous pourrez aussi retrouver des matchs de compétitions nationales, comme la Coupe de France, sur des chaînes telles que France 3 ou Eurosport, mais aussi des matchs amicaux et des matchs internationaux de qualification sur la chaîne l’équipe par exemple ce qui est une excellente chose car cette chaîne est gratuite ce qui devient une rareté dans le paysage du football.
Mais quoi qu’il en soit, vous aurez la plupart du temps la possibilité de regarder un match en streaming, tout en pariant sur le football, en vous inscrivant chez un bookmaker proposant des diffusions gratuites en direct depuis son site alors ne vous en privez surtout pas.

 

Dernière mise à jour : Février 2020