Parier sur le PSG en Septembre 2020

Le Paris Saint-Germain est un club de football évoluant dans le championnat de France de Ligue 1 et qui est entraîné par l’Allemand Thomas Tuchel. Depuis 2011, ce club a été racheté par des investisseurs qataris qui n’ont eu de cesse depuis lors d’y investir des sommes colossales. C’est ainsi que le PSG est entré dans une nouvelle ère avec des joueurs de classe mondiale comme Neymar Jr, Kylian Mbappé, Mauro Icardi, Keylor Navas ou l’Italien Marco Verratti. Avant eux, d’autres joueurs prestigieux ont foulé la pelouse du Parc des Princes et parmi eux, on pensera notamment à Zlatan Ibrahimovic, Thiago Motta ou encore Javier Pastore même si ce dernier, malgré un talent indéniable, passa plus de temps à l’infirmerie que sur le pré.

Pour autant, depuis le début de cette période faste pour les Parisiens, si de nombreux trophées ont pu être soulevés en Ligue 1 et grâce aux coupes nationales, il n’en va pas de même en Ligue des Champions où le PSG continue de se faire sortir chaque année en huitièmes de finale. On se rappellera surtout de la fameuse « remontada» du FC Barcelone ou encore de l’humiliation de l’élimination face à Manchester United.

À ce titre, nous allons voir que si les cotes pour des victoires du PSG en championnat de France sont plutôt basses, et de facto pas vraiment intéressantes si vous pariez en 1N2 sur une victoire du club parisien, ce n’est pas vraiment la même histoire du côté de la Champions League car la compétition y est nécessairement plus relevée.

Parier sur le PSG en Ligue 1

Le PSG a remporté 6 des 7 derniers titres de champion de France de Ligue 1 car seul Monaco est parvenu a perturbé cette hégémonie lors de la saison 2016-17. Il va sans dire que si parier sur le titre de champion de France du PSG est quasiment synonyme de victoire, vous ne gagnerez pour autant pas grand-chose en tentant ce pari.
Et la faiblesse de ces cotes se retrouve lors de l’immense majorité des matchs de l’ogre parisien face à des adversaires pour la plupart jouant battus d’avance. Ceci dit, au moment où nous écrivons ces lignes, le PSG a déjà perdu 3 rencontres lors de l’exercice 2019-20 et il vient de faire match nul face à Monaco en encaissant tout de même trois buts à domicile ce qui n’était pas arrivé depuis 10 ans.

Même à l’extérieur et face à un adversaire de bon calibre, vous ne trouverez pas de cote de bon niveau si vous misez sur le PSG. Par exemple, la victoire des Parisiens sur la pelouse du LOSC est cotée aux alentours de 1.40. C’est bien trop peu face à un tel adversaire. Par contre, la victoire de Lille a une cote qui tourne autour de 6. Tentant, n’est-ce pas ? Le LOSC l’avait bien emporté 5-1 l’an dernier même s’il faut bien avouer que le PSG était alors en roue libre, sachant très bien qu’il allait être une nouvelle fois champion sans avoir à forcer son talent.

À côté de la Ligue 1, le PSG aura aussi à cœur de s’imposer dans les coupes nationales avec notamment la coupe de la ligue qui sera la dernière du genre en France car cette compétition va être arrêtée. Le PSG étant le leader incontesté des vainqueurs de cette compétition, il va tout faire pour ajouter une ligne à son palmarès et on voit mal qui pourrait l’en empêcher même si Lille et Lyon sont des adversaires qui en ont les moyens. Parier sur le PSG lors d’une coupe nationale est malgré tout une valeur sure et si les cotes sont acceptables, il n’y aura pas à réfléchir trop longtemps !

Parier sur le PSG en Ligue des Champions

Ces dernières années, les parcours du PSG en Ligue des Champions se ressemblent : impressionnant en phase de groupes puis sorti prématurément en huitièmes de finale malgré la main mise sur le jeu. En cette saison 2019-20, l’histoire va-t-elle se répéter ?
Sur sa route, ce sont les Allemands du Borussia Dortmund qui auront la lourde tâche d’affronter l’armada offensive parisienne. Et les bookmakers sont catégoriques avec un PSG archi favori selon les spécialistes et ce, malgré l’histoire récente du club en Champions League qui plaide en sa défaveur.
Pour autant, tous les voyants sont au vert pour le Paris Saint-Germain qui ne semble jamais avoir été aussi fort sur le papier avec ses « quatre fantastiques » en attaque : Mbappé, Neymar, Di Maria et Icardi. Avec un tel effectif offensif, il paraît évident que parier sur le PSG sonne comme une évidence et que de nombreux joueurs vont tenter une petite pièce dessus.

Le match aller se déroulera à Dortmund et la victoire du PSG à l’extérieur est cotée aux alentours de 2. Quant à la qualification, elle se situe aux environs de 1.25 ce qui n’est pas si mal. Dans tous les cas, si le Paris Saint-Germain veut exister sur la scène européenne, il devra passer le stade des huitièmes face à des Allemands inférieurs sur le papier même si leur effectif est tout de même d’excellente qualité avec des joueurs tels que Marco Reus, Axel Witsel, Thorgan Hazard, Paco Alcácer, Jadon Sancho ou la nouvelle pépite norvégienne recrutée cet hiver, Erling Braut Håland. Les joueurs de Lucien Favre ont les moyens de faire douter les Parisiens et il se pourrait bien qu’ils créent la surprise en provoquant une nouvelle élimination du PSG.
En effet, si parier sur le PSG semble évident quand on voit le quatuor d’attaquants, on est aussi en droit de douter sur leur capacité à bien défendre avec un milieu composé de seulement deux joueurs défensifs. Si Di Maria, Neymar et dans une moindre mesure Mbappé ne font pas les efforts défensifs pour aider leur milieu, il y a fort à parier que le Borussia Dortmund pourra se créer des brèches ce qui les rendra plus que dangereux. Et la troisième attaque de Bundesliga ne se fera pas prier pour partir à l’abordage, loin s’en faut.